La détox : un acte pas si anodin

25 Mai,2023

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’importance de faire accompagner votre animal lors d’une détox (valable également pour l’humain).

Il faut savoir que le processus de détox n’est pas anodin pour l’organisme qui reste une machine biologique.

On prend des risques a pratiquer cette méthode seul ou même par le biais de personnes qui se proclament praticiens en médecine traditionnelle mais qui n’ont en fait aucune formation (ou au maximum que les bases). J’en profite pour préciser qu’en France, même si les médecines complémentaires ne sont pas règlementées, elles restent néanmoins contrôlées par la DGCCRF qui impose des sanctions. Vous l’aurez donc compris, je vous conseille vivement de vous faire accompagner par un praticien dont la formation aura été vérifiée au préalable.

Après cette mise au point, revenons à notre sujet.

Il y a certaines règles que le praticien doit respecter:

1) Etre sûr que l’état du consultant le permette en s’appuyant sur les analyses d’un vétérinaire.

2) Adapter le choix de la méthode et des plantes par rapport à l’âge, à l’espèce et l’état de santé (il est évident que l’on proscrira en cas de gestation).

3) Si l’animal est sous traitement, il faudra également adapter le choix de la méthode et des plantes afin qu’il n’y ait pas d’interaction.

4) Il faudra étudier et adapter intelligemment, si besoin , l’alimentation et/ou l’activité. Et oui, si vous continuez a ajouter des toxines à l’organisme, la détox ne sert à rien!

5) Assurer un suivi régulier tout au long du protocole et l’adapter si besoin.

6) Etre toujours disponible pour l’humain et l’animal en cas de besoin.

Donc, s’il vous plait, faites attention à tout professionnel qui vous propose une détox sans avoir pris la peine de respecter tous ces points importants.

J’espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Delphine HAUTEJA – naturopathe animalier